Politique de confidentialité

Cette page contient la déclaration générale concernant le traitement des données personnelles des visiteurs du site cycling.favero.com,

géré et tenu à jour par la société

FAVERO ELECTRONICS Srl TVA nº 04703130262 - NIF 04703130262, 
Siège statutaire : via Ruggero Lombardi, 64 - 31030 Arcade (Treviso) ITALIA

ci-après dénommée FAVERO.

La version originale de la déclaration suivante est rédigée en italien. En cas de divergence entre la version originale et la traduction dans les différentes langues mises à disposition sur le site cycling.favero.com, le texte original italien fait foi.

Conformément à l'article 13 du Décret Législatif nº196/2003 (Code de protection des données personnelles), FAVERO fournit les informations nécessaires concernant les modes de traitement des données des personnes qui interagissent avec le site cycling.favero.com et, en particulier :

  • sur le type de données que FAVERO peut collecter et traiter ;

  • sur les modes de traitement et les entités avec lesquelles les données peuvent être partagées.

Par ailleurs, ces informations indiquent aussi comment contacter FAVERO pour demander des renseignements sur le traitement des données personnelles.

1. Données personnelles que nous collectons

On entend par « donnée personnelle » toute information concernant une personne ou un organisme permettant son identification, même indirectement, telles que son nom, âge, numéro de téléphone, adresse postale ou courrier électronique.

Généralement, les données demandées sont :

L'adresse (y compris l'adresse e-mail), le nom et prénom, la raison sociale et la dénomination de la société ou de l'association, le numéro d'immatriculation à la TVA et le numéro d'identification fiscale, les numéros de téléphone et de fax.

Les systèmes informatiques et les procédures logicielles correspondantes prévues pour le fonctionnement du site internet de FAVERO collectent certaines données à caractère personnel pour établir des statistiques anonymes sur l'utilisation du site et pour vérifier son bon fonctionnement. Ces données pourraient, à travers des traitements de données et des associations à des informations de tiers, permettre l'identification des utilisateurs. Pour éviter ce risque, elles seront supprimées immédiatement après le traitement, en restant au maximum 7 (sept) jours, sauf pour l’établissement de responsabilités en cas de cybercriminalité au détriment du site.

2. Titulaire du traitement des données personnelles

Le titulaire du traitement des données personnelles est :

FAVERO ELECTRONICS Srl TVA nº 04703130262 - NIF 04703130262, Siège statutaire : via Ruggero Lombardi, 64 - 31030 Arcade (Treviso) ITALIA

L'utilisateur peut à tout moment demander à FAVERO les coordonnées des personnes chargées du traitement des données personnelles, qui sont employées par la sociét

3. Pourquoi collectons-nous les données personnelles ?

FAVERO collecte, stocke et traite les données personnelles dans les buts suivants :

  • s'acquitter des obligations dérivant de tout contrat conclu avec le client ;

  • fournir une assistance et des conseils répondant aux requêtes de l'utilisateur ;

  • donner des informations sur les produits vendus à travers le site et les services les plus récents ;

  • évaluer des demandes de coopération.

4. Comment collectons-nous les données personnelles ?

Les données sont collectées principalement à travers des formulaires informatiques et au cours des communications télématiques échangées pour effectuer une commande ou demander de l’aide. Ces informations pourront être associées à celles fournies par téléphone ou au cours d'une visite au stand de FAVERO à l'occasion d'une exposition.

5. Où traitons-nous les données ?

Le traitement des données personnelles se fait auprès du siège statutaire de FAVERO ELECTRONICS Srl Siège statutaire : via Ruggero Lombardi, 64 - 31030 Arcade (Treviso) ITALIA

6. Comment traitons-nous les données ?

Les données sont traitées principalement à travers des outils électroniques et sauvegardées sous forme informatisée, imprimée ou sous toute autre forme, tout en respectant les mesures de sécurité prévues par la loi.

7. Quand pouvons-nous divulguer les données ?

Les données personnelles ne peuvent jamais être divulguées sans l'autorisation de l'utilisateur, excepté dans les cas suivants :

  • Pour effectuer des opérations au nom de l’utilisateur, telles que l'exécution des commandes, la livraison des marchandises, l'envoi de courrier ou de mails et pour effectuer des paiements, FAVERO communiquera les données à ses responsables, ainsi qu'à des tiers ou à des sociétés qui ne pourront les utiliser dans d'autres buts et qui devront les traiter conformément à la loi (par exemple, des sociétés de transport, banques, compagnies d'assurance, tiers professionnels, etc.) ;

  • Pour s'acquitter des obligations légales auxquelles la société est soumise.

8. La sécurité des données collectées

Pour protéger les données personnelles et préserver leur qualité, FAVERO mettra en œuvre toutes les mesures préventives, précautions et techniques nécessaires pour les sécuriser et les protéger contre tout accès, traitement, modification et destruction non autorisés ou contraires à la loi. Dans ce but FAVERO :

  • permet l'accès aux données à ses seuls employés, qui en auront besoin pour fournir les services requis ;

  • fournit un mot de passe à l'utilisateur pour accéder à son compte.

9. Caractère facultatif de la communication des données

Généralement, l'utilisateur peut visiter le site internet de FAVERO en toute liberté et sans fournir de données personnelles. Toutefois, l'absence de ces données dans les formulaires de requête peut empêcher la vente d'un produit, l'envoi de matériel d’information ou d'autres communications.

10. Accès aux données personnelles

L'utilisateur a le droit d'accéder à ses données personnelles, de les mettre à jour, d’y corriger ou supprimer les inexactitudes et de s'opposer à leur traitement, totalement ou partiellement. Dans ce but, il peut contacter directement FAVERO par courrier électronique ou téléphone et communiquer, pour des raisons de confidentialité, certaines données d'identification. La société veillera à faire part de ces opérations, dans la mesure du possible, aux personnes auxquelles les données ont été communiquées ou divulguées et en tiendra informé l’utilisateur. À sa demande, l’utilisateur pourra recevoir une description concernant le traitement de ses données personnelles. Pour ne plus recevoir d'informations par mail sur les produits FAVERO, l’utilisateur pourra désactiver la réception des mails en suivant les indications contenues dans l’un des mails reçus.

11. Liens vers d'autres sites internet

Le site contient des liens vers d'autres sites internet. Même si FAVERO veille à ne proposer que des liens vers des sites qui adoptent des niveaux élevés en termes de gestion des données personnelles, la société décline toute responsabilité en ce qui concerne le contenu, la sécurité et les mesures de confidentialité de ces sites.

12. Confidentialité des enfants

Les données personnelles des enfants (jusqu'à 14 ans compris) ne sont pas collectées intentionnellement, puisque les produits FAVERO ne sont pas vendus aux enfants. Au cas où la société apprendrait que de telles données ont été collectées, elle les effacera dans les plus brefs délais et fera tout ce qui en son pouvoir pour empêcher leur utilisation et divulgation à des tier

13. Contact

En cas de besoin d’aide supplémentaire ou pour toute remarque, l'utilisateur peut s'adresser par mail à favero@favero.com.

14. Cookies

En utilisant ce site Web, vous acceptez de nous laisser utiliser des cookies. Pour en savoir plus sur ce point, cliquez ici.

Privacy Policy

This page offers general information on the processing of the personal data of visitors of the cycling.favero.com website, managed and maintained by the Company

FAVERO ELECTRONICS Srl
VAT Number 04703130262 - Tax identification code 04703130262,
Registered office: via Ruggero Lombardi, 64 - 31030 Arcade (Treviso) ITALY

hereinafter referred to as FAVERO.

The original version of the following privacy policy is in Italian. In case of conflict or interpretation issues arising from the translation in the languages available on the cycling.favero.com website, the Italian version shall prevail and will therefore be binding.

Pursuant to art.13 of Law Decree no.196/2003 (Personal Data Protection Code), FAVERO informs users on how personal data is processed when they interact with the cycling.favero.com website. Specifically on:

  • the type of data that FAVERO can collect and process
  • the processing methods and the parties with whom the data can be shared

Moreover, this page explains how to contact FAVERO to require any clarification regarding the processing of personal data.


1. Personal data collected

“Personal data” refers to any information regarding a person or an organization through which they can be directly or indirectly identified, such as their name, age, telephone number, postal or e-mail address.

Generally, data required includes:

address (including the e-mail address), name and surname, company or corporate and trading name, VAT and tax identification number, telephone and fax numbers.

The IT systems and related software procedures designed to run FAVERO’s website collect personal data in order to gather anonymous statistics on the website use and monitor its proper operation. This data may permit identification through processing and association with information held by third-parties. To prevent this from occurring, the data is immediately erased after being processed and retained for no longer than 7 (seven) days, exception made in case of assessments on liability of computer crimes and damages to the website.

2. The Personal Data Controller

The personal data controller is:

FAVERO ELECTRONICS Srl
VAT Number 04703130262 - Tax identification code 04703130262,
Registered office: via Ruggero Lombardi, 64 - 31030 Arcade (Treviso) ITALY

The user may, at any time, ask FAVERO for information on the employees in charge of the processing of personal data.

3. Why personal data is collected

FAVERO collects, retains and processes personal data for the following purposes:

  • To fulfill the obligations arising from any contract entered into with the customer
  • To provide support and assistance by answering the user’s requests
  • To provide information on the products distributed through the website and the latest services
  • To evaluate employment applications.

4. How personal data is collected

Personal data is basically collected through web-based fillable forms and electronic communications used to place orders or help requests. This information may be associated with other information provided on the phone or in person when visiting FAVERO's stand at trade shows.

5. Where personal data is processed

Personal data is processed at the registered office of
FAVERO ELECTRONICS Srl
Registered office: via Ruggero Lombardi, 64 - 31030 Arcade (Treviso) ITALY

6. How personal data is processed

Data is processed mainly using electronic instruments and saved on computer, paper or other types of media, in full compliance with the safety measures established by law.

7. When personal data can be disclosed

Personal data can never be disclosed without the user’s consent, exception made for the following cases:

  • To carry out activities on behalf of the user such as preparation of orders, delivery of goods, sending of mail or e-mails and processing of payments, FAVERO will communicate the data to its employees, third parties or companies that are not allowed to use them for other purposes and that shall process them in compliance with the law (e.g. transportation companies, banks, insurances, professionals, etc.).
  • To fulfill any law obligations to which the company is subject.

8. Safety of data collected

FAVERO intends to protect personal data and maintain their quality by making all reasonable efforts to adopt all the appropriate measures, precautions and techniques to ensure their safety and protect them from unauthorized or unlawful accesses, processing, changes or destruction. Therefore, FAVERO shall:

  • restrict access to the data by making it accessible only to the employees requiring such information to supply the services;
  • provide the user with a password to access to his/her account.

9. Data transmission options

In general, the user can visit FAVERO’s website freely and without having to provide any personal data. Nevertheless, unless the user provides his/her personal data when filling out request forms, FAVERO may not be able to sell the product, send information material or other communications.

10. Access to personal data

The user has the right to access his/her personal data, update it, correct or eliminate any inaccuracies and to oppose, in part or in whole, to its processing. To do this, the user may contact FAVERO by e-mail or telephone, providing FAVERO with some identification data, in order to ensure privacy. As far as possible, the company shall be responsible for giving information on the persons to whom the data was communicated or disseminated and provide confirmation of such actions.
Upon request, the user may receive a description of how the personal data is processed.
If the user no longer wishes to receive e-mails with information on FAVERO’s products, he/she can unsubscribe from such option by following the instructions given in the same e-mail sent.

11. Links to other websites

The site contains links to other websites and, although FAVERO makes every effort to provide only links to websites that adopt high personal data processing standards, the company declines any responsibility regarding the contents, safety, and privacy measures of such sites.

12. Children’s privacy

FAVERO does not intentionally collect personal data belonging to children (up to and including 14 years of age) and does not market its products to children. Should FAVERO become aware of having obtained any personal data from children, it will erase such data immediately and it will make any effort to make sure that it cannot be used or disclosed to third-parties.

13. Contacts

For further assistance or any comments, the user may send an e-mail to favero@favero.com.